Dès 2017, un article paru dans le Financial Post laissait sous-entendre que certaines compagnies de cannabis donc deux nouvelles entreprises québécoises allaient commencer à s’installer dans des zones rurales au Canada, afin de se développer sans restriction d’espace. À travers tout le pays, les différents noms du cannabis se sont implantés petit à petit en prévoyance de la légalisation qui est arrivée à peine 1 an après, entraînant dans leur sillon de nouveaux emplois pour les habitants de la région. C’est désormais au Québec que deux nouvelles entreprises québécoises de production de cannabis vont s’installer. Axées sur la production médicinale, elles s’implanteront à Beauceville et à Stoneham.
Celle située à Beauceville, Les Entreprises Canada’s Best Inc., verra sa production se concentrer dans la partie non développée de la zone industrielle, sur un terrain qui ne fera pas moins de 550 000 m2, révèle L’Éclaireur Progrès. Si l’entreprise ne compte pas occuper toute la zone au début, elle prévoit bien de s’agrandir avec le temps – tout en créant une dizaine d’emplois sur ses premières années d’existence. Le dossier est encore en cours de validation par Santé Canada, qui devrait délivrer l’autorisation de production dans le courant de l’année, mais les entrepreneurs prévoient un investissement de 1,5 à 2 millions de dollars.
Située également dans une zone industrielle, mais à Stoneham, Fuga Cannabis verra son permis de construction bientôt délivré. Le maire de la ville, Claude Lebel, se réjouit d’avoir pu apaiser les craintes des citoyens et de voir qu’une entreprise respectable occupera ce qui semblait devenir un terrain vague. Après avoir imposé quelques règlementations pour garder les bruits, odeurs, lumières et autres possibles dérangements sous contrôles, les promoteurs voient quelques 200 m2 consacrés à la culture de cannabis médical – dont la construction devrait démarrer à l’été. Les concernés visent une première commercialisation de la production d’ici 2020. Le projet est estimé de coûter entre 3,5 et 4 millions de dollars, et il est avancé que l’installation pourrait éventuellement produire pour la Société québécoise du cannabis, selon Le Soleil. L’implantation de ces compagnies a déjà permis d’offrir de nombreux emplois aux populations environnantes, comme Canopy Growth, par exemple, qui a transformé une ancienne usine Hershey en établissement de production à Smiths Falls, en Ontario ; employant ainsi de nombreux locaux pour faire fonctionner l’entreprise.
Introduction Premièrement, il faut savoir que le magazine BuzzNation.ca s'appuie sur 3 axes d'orientation. Autrement…
Introduction Mercredi et jeudi derniers les 12 et 13 juin avait lieu la cinquième édition…
source: radiocanada.ca Introduction C'est un sujet tabou, probablement le sujet le plus tabou dans l'industrie,…
Introduction J'en suis à ma deuxième visite à l'Expo Cannabis Montréal pour le compte de…
Les installations de EXKA sont situées à Mirabel. Le lieu était autrefois un ancien club…
Isaac Marier, maître dans la fabrication de haschich Introduction J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec…