Le 1er janvier 2020, le projet de loi 2 mis en place par la CAQ est entré en vigueur, isolant ainsi le Québec des autres provinces canadiennes en matière de législation sur le cannabis. Qu’en est-il de ces différences ?
Bien qu’il soit maintenant légal partout au Canada, le pot est mal aimé dans la Belle Province. En effet, en adoptant le projet de loi 2, le gouvernement de la CAQ a fait du Québec la province la plus restrictive en matière de cannabis.
Comme le cannabis est légal au Canada, et même si le gouvernement Legault aurait bien aimé qu’il en soit autrement au Québec, les utilisateurs conservent quelques droits. Même s’ils sont peu nombreux, les voici :
Évidemment, ces décisions ont fait des vagues. Dans un communiqué de presse diffusé le 29 octobre 2019, l’Association québécoise de l’industrie du cannabis (AQIC) affirmait que « l’adoption du projet de loi 2 resserrant l’encadrement du cannabis du gouvernement du Québec, qui fait passer l’âge légal de consommation de 18 à 21 ans dans la province, pousse les consommateurs les plus vulnérables vers le marché noir ».
Effectivement, il y a fort à parier que c’est le marché noir qui bénéficiera le plus de cette nouvelle règle. Serait-ce un coup d’épée dans l’eau de la part de la CAQ ?
Introduction Premièrement, il faut savoir que le magazine BuzzNation.ca s'appuie sur 3 axes d'orientation. Autrement…
Introduction Mercredi et jeudi derniers les 12 et 13 juin avait lieu la cinquième édition…
source: radiocanada.ca Introduction C'est un sujet tabou, probablement le sujet le plus tabou dans l'industrie,…
Introduction J'en suis à ma deuxième visite à l'Expo Cannabis Montréal pour le compte de…
Les installations de EXKA sont situées à Mirabel. Le lieu était autrefois un ancien club…
Isaac Marier, maître dans la fabrication de haschich Introduction J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec…