Selon le bulletin Intérêts En Bref de la Financière Sun Life, la compagnie La Financière Sun Life aurait annoncé, en février 2018, sa décision d’ajouter une couverture facultative du cannabis médical pour ses employés. À ce moment-là, la couverture était approuvée que pour le traitement et le soulagement des symptômes liés au cancer, à la sclérose en plaques, à l’arthrite rhumatoïde et au VIH/SIDA. Les assurés recevant des soins palliatifs étaient également admissibles à la couverture facultative du cannabis médical.
Cependant, La Financière Sun Life a laissé la porte ouverte concernant l’ajout éventuel de maladies additionnelles. Celles-ci devront être solidement appuyée par des études cliniques. Selon le bulletin, Sun Life a expliqué : « si nous recevons des demandes de préapprobation portant sur d’autres maladies, nous examinerons chaque situation cas par cas pour déterminer si le cannabis est nécessaire sur le plan médical. Lorsque nous évaluons l’admissibilité des demandes de règlement, nous tenons compte des directives de Santé Canada, des ordres des médecins provinciaux et des associations nationales de professionnels de la santé. »
D’ailleurs, le bulletin a stipulé que les promoteurs du régime devaient acheter leur cannabis médical seulement auprès d’un producteur autorisé, et par la suite, auraient le droit à un remboursement totalisant entre 1 500,00 $ et 6 000,00 $ par an, par personne, selon leur choix de prestation maximale annuelle.
La tendance en faveur de la couverture facultative du cannabis médical par les assureurs continue à prendre de l’essor, et ce, suite à plusieurs décisions en matière de droits de l’homme dans lesquelles le refus d’assurer du cannabis médical a été jugé discriminatoire. La couverture est entrée en vigueur le 1er mars 2018.
Pour lire l’annonce complète et les détails de la couverture, cliquez ici.
Ecrit par BuzzNation
Introduction Premièrement, il faut savoir que le magazine BuzzNation.ca s'appuie sur 3 axes d'orientation. Autrement…
Introduction Mercredi et jeudi derniers les 12 et 13 juin avait lieu la cinquième édition…
source: radiocanada.ca Introduction C'est un sujet tabou, probablement le sujet le plus tabou dans l'industrie,…
Introduction J'en suis à ma deuxième visite à l'Expo Cannabis Montréal pour le compte de…
Les installations de EXKA sont situées à Mirabel. Le lieu était autrefois un ancien club…
Isaac Marier, maître dans la fabrication de haschich Introduction J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec…