Plusieurs facteurs peuvent modifier votre expérience avec le cannabis. Cela inclus les molécules communément appelées cannabinoïdes. Parmi elles, on retrouve le CBG ou cannabigérol. Même s’il est considéré comme étant un cannabinoïde mineur, le CBG est présent dans la plupart des variétés de cannabis, mais souvent en très petite quantité. De nos jours, plusieurs cultivateurs s’intéressent à développer des variétés à plus haute teneur en CBG. Notamment pour combler la demande d’un intérêt croissant pour le CBG dans le domaine de la recherche sur le cancer.
Si tout comme moi, vous avez déjà passé du temps à la SQDC. Vous connaissez surement le THC, le CBD ainsi que leur effets. Cependant, il existe plus de 100 cannabinoïdes présent dans la plante de Cannabis et chacun présente des caractéristiques uniques. Le CBG n’en fait pas exception. Qui sait, deviendra t-il un ajout précieux à vos habitude de fumage?
Sans vraiment le savoir, nous profitons des bienfaits du CBG depuis des millénaires car il est présent autant dans la plante de cannabis que dans le plant de chanvre. Découvert en même temps que la molécule de THC, le CBG fut synthétisé en 1964. Le CBG fut grandement étudié dans le passé, en outre, il est souvent appelé « le cannabioïde originel ». Sans lui, votre cannabis n’aurait tout simplement aucun effets.
Lorsque les plants de cannabis juvéniles mûrissent, ils développent des enzymes et composés qui se combinent pour créer le CBG-A, le précurseur du CBG. Le CBG-A est la source de tous cannabinoïdes
Alors que la plante approche la maturité et absorbe de plus en plus de lumière UV, le CBGA se décompose et se convertit en THCA et CBDA, les précurseurs acides de nos deux cannabinoïdes préférés et les plus importants, le THC et le CBD. Dans la plupart des cas, seule une très petite quantité deviendra du CBG.
Le CBG n’étant pas intoxiquant, il peut se lier au Récepteur CB1, les même que le THC. En fait les recherches indiquent qu’il peut se lier aux récepteurs CB1 et CB2 dans le système endo-cannabinoïde(SEC) du corps. C’est à dire qu’il interagit non seulement directement avec les systèmes internes du corps, mais peut également contrecarrer les effets d’autres cannabinoïdes, tels que le THC.
Le système endo-cannabinoïde (SEC) maintient le corps dans un état d’homéostasie et un équilibre via d’innombrables récepteurs dans les membres, les organes, les nerfs et les systèmes (par exemple, digestif, immunitaire, reproducteur, etc.).
Une enquête menée en 2021 auprès des patients a indiqué qu’une majorité de patients trouvaient que les produits à dominante CBG étaient efficaces pour traiter plusieurs conditions.
-Aide à Réduire la pression intra-oculaire et agi comme protecteur neuronale des vasodilatateurs. -Propriété anti-inflammatoire potentiellement efficace contre les colites.
-Prévient la dégénérescence des cellules nerveuses dans le cerveau, en protégeant les neurones et en freinant la progression de la maladie de Huntington
-Potentiel élevé en tant qu’inhibiteur et traitement du cancer, y compris pour les cellules cancéreuses du sein, gastriques et colorectales
-Agent Anti-Bactérien efficace même contre les souches bactériennes résistantes à d’autres médicaments
-Stimulation de l’appétit
Les produits à dominance CBG (cannabigérol) apparaissent de plus en plus sur le marché du cannabis médicale. Je ne serais pas surpris en trouver bientôt à la SQDC. Mais pour ça, il faudra d’abord convaincre le législateur, car pour l’instant l’affichage de CBG n’est pas permis sur les produits à vocation récréatives.
Si vous utilisez le cannabis à des fins médicales, vous pouvez faire une demande de consultation pour une prescription de cannabis à des fins médicales, le processus est simple, rapide et gratuit.
Introduction Premièrement, il faut savoir que le magazine BuzzNation.ca s'appuie sur 3 axes d'orientation. Autrement…
Introduction Mercredi et jeudi derniers les 12 et 13 juin avait lieu la cinquième édition…
source: radiocanada.ca Introduction C'est un sujet tabou, probablement le sujet le plus tabou dans l'industrie,…
Introduction J'en suis à ma deuxième visite à l'Expo Cannabis Montréal pour le compte de…
Les installations de EXKA sont situées à Mirabel. Le lieu était autrefois un ancien club…
Isaac Marier, maître dans la fabrication de haschich Introduction J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec…