Si 2018 a marqué un véritable tournant pour l’industrie du cannabis, ne serait-ce qu’avec les différentes légalisations qui ont eu lieu. Les électrons qui gravitent autour de ce monde-là vont garder les yeux rivés sur les différents mouvements occasionnés. Plus particulièrement les investisseurs cannabis tournés vers le monde de la finance et de l’investissement. Voici les défis sur le cannabis à relever en 2019.
Les États-Unis restent un pays complexe dans lequel œuvrer lorsqu’il s’agit de cannabis ; si de plus en plus d’États franchissent le pas de légaliser, qu’il s’agisse de façon récréative ou médicale; le cannabis reste illégal sur le plan fédéral. Cette barrière fédérale rend les vas-et-viens des compagnies difficiles, malgré le fait que l’État dans lequel elles sont installées les rend légitimes. Ce faisant, de plus en plus de compagnies américaines se dirigent vers des solutions canadiennes pour obtenir du financement ou de la matière première; naviguant entre les administrations et les bans fédéraux.
Selon Investopedia, les investisseurs désireux de se lancer dans les compagnies américaines devraient garder un œil attentif sur les SAFE Banking Act et STATES Ac; qui offriraient une certaine souplesse concernant les possibles complications financières.
Les produits à base de chanvre et riches en CBD sont bien partis pour fixer la tendance de cette année ; stylos-vapeur, biens comestibles et huiles sont en voie d’obtenir de belles places sur le marché. Ce serait particulièrement le cas si le CBD, en tant que composé de cannabis, était retiré de l’Annexe 1 américaine, permettant ainsi un développement exponentiel. Les experts prévoient néanmoins ce développement avec une certaine confiance; en grande partie grâce au passage de la Farm Bill de 2018.
Au Canada, les attentes qui ont suivi la légalisation d’octobre 2018 ont été très, très hautes. Les investisseurs ont suivi de près tout ce qui avait attrait aux différentes compagnies; qui ont toutes eu des mouvements significatifs. En 2019, les différentes firmes impliquées dans le milieu vont ainsi pouvoir être réévaluées par les externes; et par les internes qui gardent l’œil sur les stratégies de marché qui les animent ; malheureusement, certaines boîtes canadiennes ont vu leurs parts boursières descendre en flèche.
Pour relever les défis sur le cannabis, de nombreuses fusions et acquisitions en tout genre sont attendues; et dans le monde de la recherche, la propriété intellectuelle sera au cœur de nouveaux défis. Enfin, de plus en plus d’industries externes à celles du cannabis se dirigent vers le milieu ; Constellation Brands, en investissant plusieurs millions dans Canopy Growth, n’a été que le plus médiatisé; et bon nombre de compagnies de tabac, d’alcool ou autres ont l’air désireuses de se lancer.
Introduction Premièrement, il faut savoir que le magazine BuzzNation.ca s'appuie sur 3 axes d'orientation. Autrement…
Introduction Mercredi et jeudi derniers les 12 et 13 juin avait lieu la cinquième édition…
source: radiocanada.ca Introduction C'est un sujet tabou, probablement le sujet le plus tabou dans l'industrie,…
Introduction J'en suis à ma deuxième visite à l'Expo Cannabis Montréal pour le compte de…
Les installations de EXKA sont situées à Mirabel. Le lieu était autrefois un ancien club…
Isaac Marier, maître dans la fabrication de haschich Introduction J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec…