C’est le plus gros salon d’exposition pour les professionnels de l’industrie du cannabis au Canada. Le but de l’événement est d’encourager le réseautage et de faciliter des nouvelles relations d’affaires. L’édition 2022 comprenait prêt de 90 exposants. Cette année, c’est le cannabis thérapeutique qui est mis en valeur.
L’événement s’adresse principalement à ceux et celles qui travaillent dans l’industrie ou qui entrevoient y travailler. Mais également à ceux et celles qui souhaiterais profiter d’une occasion d’affaire ou tout simplement échanger avec d’autres professionnel du milieu.
Il faut savoir que le salon est ouvert au grand publique et qu’il n’est pas obligatoire de travailler dans l’industrie pour y assister. Par contre, l’inscription est nécessaire pour accéder au salon.
Maintenant que le cannabis est légalisé depuis plus de 4 ans. On commence à voir des compagnies d’assurances avoir de l’intérêt envers l’industrie . Eux qui jusqu’à récemment, étaient très frileux à se mouiller dans le domaine du cannabis. Quelle fut ma surprise de voir un représentant d’Industriel Alliance à son kiosque, l’entreprise ne figure pourtant pas sur la liste des exposants!
Dans un autre ordre d’idées, c’est toujours le désert total du côté financier, aucune institution financière reconnu n’était présente à l’expo.
Je dois vous rappeler qu’en mai dernier le Can Fest de Québec fut annulé de force par le ministère de la santé et de la sécurité publique.
J’ai poser la question à plusieurs participants du salon. Le malaise est palpable et les intervenants que j’ai interrogé ne semblaient pas avoir envie d’en parler. Comme si l’échec de Québec représente une plaie encore sensible sur une industrie encore naissante.
Voici ce que j’en retiens: Ce qui a fait la différence c’est que le Cann-Fest de Québec s’adressait au utilisateurs directement. Tandis que L’expo Cannabis est un événement B2B (business to business).
Comme si les consommateurs n’avaient pas le droit à l’information. Comme si l’on ne voulait pas que le client ne développe de lien avec le producteur autorisé… Encore un moyen de renvoyer le consommateur vers le marché noir qui, on le sais, a même réussi à prendre de l’ampleur au Québec durant les dernières années malgré la légalisation.
Je me suis amusé à prendre quelques photos style « selfie » avec quelques participants de compagnies que vous connaissez
Introduction Premièrement, il faut savoir que le magazine BuzzNation.ca s'appuie sur 3 axes d'orientation. Autrement…
Introduction Mercredi et jeudi derniers les 12 et 13 juin avait lieu la cinquième édition…
source: radiocanada.ca Introduction C'est un sujet tabou, probablement le sujet le plus tabou dans l'industrie,…
Introduction J'en suis à ma deuxième visite à l'Expo Cannabis Montréal pour le compte de…
Les installations de EXKA sont situées à Mirabel. Le lieu était autrefois un ancien club…
Isaac Marier, maître dans la fabrication de haschich Introduction J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec…