Les personnes ayant déjà consommé du cannabis peuvent toutes constater que souvent, cette activité stimule l’appétit. Mais pourquoi le cannabis stimule l’appétit?
Les effets du cannabis sont ressentis grâce au système endocannabinoïde du corps humain. L’humain produit des cannabinoïdes qui ont un impact sur certaines fonctions du corps. Le système endocannabinoïde réagit à 3 types de cannabinoïdes: les végétaux (phytocannabinoïdes), les endogènes (humains ou animaux) et les synthétiques (élaborés en laboratoire). De plus, il a été observé que le corps humain interagit avec le tétrahydrocannabinol, ou THC, un des composés secondaires les plus importants du cannabis.
Afin de réagir aux cannabinoïdes, le corps humain possède des récepteurs « CB1 » dans le cerveau. Ces CB1 sont impliqués dans le processus de régulation de l’appétit, donc, les neurones qui contrôlent la satiété sont affectés. La consommation du cannabis amène une augmentation de la phytocanabinoïde qui stimule artificiellement le processus de satiété que le corps produit normalement lorsqu’il est en manque de nutriments. Le cerveau ressent ainsi la faim.
C’est dans un laboratoire que cet effet a été démontré pour la première fois. Pour l’expérience, deux groupes de souris ont été observés. Aucun stupéfiant n’avait été donné au premier groupe, tandis que le deuxième avait consommé une dose de THC. Les résultats étaient que les souris sous l’influence du cannabis se seraient nourries en quantité bien plus importante que le groupe sobre. L’étude a conclu que le THC provoque une sensation de faim en faisant une interaction au niveau des neurones.
Le cannabis pourrait ainsi devenir un excellent atout pour les personnes atteintes de perte d’appétit causé par le SIDA ou un cancer, et même pour de l’embonpoint. Une indication médicale officielle aux États-Unis a reçu l’approbation pour traiter les personnes obèses. Des doses précises pourraient avoir l’effet inverse sur l’appétit et donc aider à la reprise en charge de son poids.
Si vous utilisez le cannabis à des fins médicales, vous pouvez faire une demande de consultation pour une prescription de cannabis à des fins médicales, le processus est simple, rapide et gratuit.
Introduction Premièrement, il faut savoir que le magazine BuzzNation.ca s'appuie sur 3 axes d'orientation. Autrement…
Introduction Mercredi et jeudi derniers les 12 et 13 juin avait lieu la cinquième édition…
source: radiocanada.ca Introduction C'est un sujet tabou, probablement le sujet le plus tabou dans l'industrie,…
Introduction J'en suis à ma deuxième visite à l'Expo Cannabis Montréal pour le compte de…
Les installations de EXKA sont situées à Mirabel. Le lieu était autrefois un ancien club…
Isaac Marier, maître dans la fabrication de haschich Introduction J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec…