Le tétrahydrocannabinol (THC) et le cannabidiol (CBD) sont des cannabinoïdes très biens connus, mais qu’en est-il des autres composants retrouvés dans le cannabis ? Qu’est-ce que le THCV, ou tétrahydrocannabivarin, possède énormément de vertus pouvant aider le corps à se battre contre diverses affections, et est surtout reconnu pour son euphorie intense et très rapide. Ce cannabinoïde a quelques propriétés psychoactives ressemblant au THC, mais ce sont plus particulièrement leurs différences qui font du THCV un composant très intéressant à observer.
L’effet de cette molécule est simple ; il survient rapidement. Les sensations arrivent beaucoup plus vites qu’avec d’autres sortes de cannabis dont les composants ne sont pas représentés par une forte concentration de THCV. Malgré les effets psychoactifs puissants du produit, un état de lucidité est facilement maintenu par ses consommateurs. En comparant la vitesse d’arrivée des effets du THC versus celle du THCV, elle peut être décrite comme telle : le THC a une réaction lente et progressive, produisant une euphorie qui dure longtemps. Pour sa part, le THCV ne fait pas de marathon comme le THC. Plutôt, il agit comme une voiture de course : avec intensité et rapidité. En plus des effets plaisants sans effets néfastes, de nombreuses propriétés médicales se retrouvent auprès de ce composé, pouvant soulager plusieurs problèmes de santé.
Le THC est souvent réputé pour provoquer l’appétit, et l’idée de manger après avoir consommé du cannabis n’est pas rare. Au contraire, lorsque le contenu de THCV est en supériorité dans le cannabis, il supprime l’envie de manger et augmente en même temps l’énergie. Cette action surprenante pourrait s’avérer très utile quant aux traitements de conditions telles que le surplus de poids.
Une amélioration a aussi été observée chez certaines personnes diabétiques consommant du cannabis à fort contenu de THCV. Certains signes laisseraient croire que ce cannabinoïde aurait la capacité de régulariser les niveaux de sucre dans le sang, ainsi que de réduire la résistance à l’insuline. Par ailleurs, ce composant réduirait également les tremblements et les raideurs associés à des affections semblables à  l’épilepsie et à la maladie de Parkinson.
Il semblerait que le THCV serait aussi capable de stimuler la croissance de cellules osseuses, et il pourrait donc aider les personnes atteintes de maladies osseuses, telles que l’ostéoporose.
En gros, le THCV est une molécule étonnante qui pourrait traiter un large spectre de conditions médicales.
Les variétés de cannabis ayant une quantité élevée de THCV sont encore difficiles à retrouver, mais de plus en plus de produits se retrouveront sur le marché d’ici quelques années. Il s’en fait donc qu’en dépit de toutes ses qualités, ce cannabinoïde est encore peu connu d’une bonne partie des consommateurs, des cultivateurs et des producteurs de grains. Cependant, les consommateurs désireux de faire l’acquisition d’une plante riche en THCV peuvent rechercher le Moby Dick, une sorte de Sativa africain, ou le Durban Poison, une souche de cannabis créole.
Mais attention : ceux qui se procurent une de ces variétés de cannabis élevées en THCV devraient tenir compte que celui-ci n’est pas un cannabinoïde de débutant, car son effet est très puissant et rapide. De plus, il faut prendre en note que pour les vaporiseurs, la molécule s’évapore à une température de 220oC, et il faut donc chauffer légèrement plus haut le vaporisateur qu’avec du cannabis fort en THC.
En considérant les vertus du THCV ainsi que son potentiel thérapeutique, il semblerait inévitable que celui-ci subisse des études scientifiques prochainement. Ainsi, le développement de produits de THCV pourrait bientôt se concrétiser.
J’espère que ça répond bien a : Qu’est-ce que le THCV
Introduction Premièrement, il faut savoir que le magazine BuzzNation.ca s'appuie sur 3 axes d'orientation. Autrement…
Introduction Mercredi et jeudi derniers les 12 et 13 juin avait lieu la cinquième Ă©dition…
source: radiocanada.ca Introduction C'est un sujet tabou, probablement le sujet le plus tabou dans l'industrie,…
Introduction J'en suis Ă ma deuxième visite Ă l'Expo Cannabis MontrĂ©al pour le compte de…
Les installations de EXKA sont situĂ©es Ă Mirabel. Le lieu Ă©tait autrefois un ancien club…
Isaac Marier, maĂ®tre dans la fabrication de haschich Introduction J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec…