On ne peut pas comparer une fleur à dominance CBG ou avec les cultivars à dominance THC d’aujourd’hui selon les mêmes standards. Ca serait comme comparer une berline familiale avec une Formule-1. Les cultivateurs du legacy market ont investi infiniment plus d’efforts sur les génétiques à dominance THC dans le passé.
Il est évident que mon opinion est bien plus sévère sur des variétés THC dû à leur niveau de raffinement, leur abondance et au standard de qualité qui est devenu extrêmement élevé durant la dernière décennie. Il faut aussi se rappeler que les variétés à dominance CBG sont considérés comme du chanvre selon la loi. C’est pourquoi vous constaterez que j’y vais un peu plus mollo qu’à mon habitude sur cette critique.
Le Panakeia par Growtown est vendu dans un petit contenant de plastique assez standard. Toutefois, je me vois satisfait de voir un sceau de sécurité qui se brise lorsqu’on ouvre le contenant pour la première fois. Le tout, surmonté d’un sceau de qualité en aluminium pour garantir la fraicheur. Good Job Growtown!! De plus, on retrouve plusieurs informations complémentaires sur le produit, comme le fait qu’il est cultivé en extérieur et qu’il ne contient que très peu de terpènes.
Note : 5/5
Le Panakeia ne dégage pas vraiment de grosse odeur, la première impression qui me vient c’est une odeur de pâtes alimentaires crues. En se concentrant, on remarque des parfums herbacés et terreux. Pour tout dire, ca sent principalement le foin accompagné une fraicheur de menthe.
Note : 3/5
Le Panakeia démontre des couleurs pâles, un peu fades, tournant autour des verts, beiges et bruns. La trime est violente et dicte aux fleurs une structure conique et lisse. On y retrouve aussi beaucoup de grenaille, résultat d’une trime trop agressive. La couverture de trichomes est assez dense mais plusieurs sont d’apparence immature.
Note : 3/5
Pour des fleurs cultivées en extérieur, elles sont de densité respectable. En revanche, elles ne collent presque pas sur les doigts. Le problème n’est pas vraiment que le cannabis est trop sec, mais plutôt, qu’il est démuni de ses huiles essentielles. Bref, ca manque un peu de vie, mais se roule bien quand même.
Note : 3/5
Bien que certains aimeront, la plupart d’entre nous n’apprécions pas trop les cannabis qui goûtent le fourrage. Par chance, le Panakeia n’est pas très goûteux. Ses arômes sont assez génériques et les fragrances de foin qu’il dégage ne sont pas facilement perceptibles. Il laisse tout de même une empreinte légère et un petit gout de menthe à l’expulsion. La fumée ne fait pas tousser mais elle peut être légèrement irritante pour la gorge.
Note : 3/5
Pour mieux tester les effets du CBG sur le THC. J’ai mélangé le Panakeia avec une variété que je connais bien, auquel je suis habitué au buzz, en occurrence, le Légion de Vandoos. J’ai eu l’impression que le CBG augmentait ma limite de consommation et que j’aurais pu fumer bien au-delà de ce que je peux supporter normalement sans subir tous les effets indésirables, telle que confusion, fatigue et nonchalance. Tandis que lorsque je l’ai fumé seul, j’ai trouvé le Panakeia plutôt stimulant contrairement aux variétés à dominance CBD.
Note : 3/5
Bien que le niveau de raffinement n’est pas comparable avec les variétés riches en THC de nouvelle génération, j’ai quand même bien apprécié le Panakeia par Growtown. Bien content que la compagnie ose nous présenter une offre diversifiée incluant des produits de CBG. Je pense également que c’est une belle opportunité de développement pour eux.
Note Finale 3/5
Le Panakeia par Growtown en format 3.5g
Si vous utilisez le cannabis à des fins médicales, vous pouvez faire une demande de consultation pour une prescription de cannabis à des fins médicales, le processus est simple, rapide et gratuit.
Date de sortie: 18-11-24 Emballage Le Funambule par Terroir nous arrive vêtu d'un petit contenant…
Date de sortie 12-11-24 Emballage Le Bananium Live Hash Rosin par Polar se présente habillé…
Date de sortie 04-11-24 Emballage Les Aiguilles XL par Pixel nous sont présentées dans une…
Date de sortie: 28-10-24 Emballage Le Ghost Train Haze Full Spectrum Cherry Oil Dispenser par…
Date de sortie 22-10-24 Emballage Le Passe Partout par Fleurs de Lise nous est acheminé…
Date de sortie 14-10-24 Emballage La Cartouche AC&C Live Rosine 1:1 par Clem & Co…